Un peu de technologie et de savoir-faire

Apple et Adobe amour-haine ?…

J’ai longtemps pensé qu’Apple et Adobe était de réel partenaire tellement les outils de travail de mon milieu des arts graphiques sont liés APPLE – ADOBE. Pourtant, ces deux sociétés se sont martelées avec hypocrisie.

Adobe a bâti son empire sur le Mac, grâce à ses fonctionnalités dédiées à la PAO (publication assistée par ordinateur) que Windows a mis bien du temps à intégrer. Apple a donc longtemps eu une relation privilégiée avec cet éditeur qui lui a fourni nombre de «killer apps» pour le Macintosh : Photoshop, Illustrator, Premiere ont fait les grandes heures du Mac sans qu’aucun équivalent ne soit à la hauteur du côté de Windows… au moins jusqu’au jour où Adobe en a proposé une version pour les utilisateurs de PC. Selon ce qu’on connait de Steve Jobs, cela a été la goûte qui a fait déborder le vase

Pour le moment le torchon brûle entre Apple et Adobe. Ce dernier s’est d’ailleurs trouvé en Google un allié de choix et Android est la plateforme mobile de référence dans ce monde iPhone. Google a aussi d’autres armes pour contrer Apple et son iPad, à commencer par Chrome OS.

Ce qu’on peut en tire : Adobe et Apple sont un vieux couple et quand les vieux couples se déchirent, ça fait mal.

Source: https://fredcavazza.net/2010/05/03/vivement-la-fin-du-conflit-entre-apple-et-adobe/comment-page-2/