Un peu de technologie et de savoir-faire

Qui est l’inventeur du WWW WORLD WILD WEB !

WORLD WILD WEB ! = WWW
L’invention du siècle, le Web

Le Web en a fait du chemin depuis 20 ans, je sortais du C.E.G.E.P. (1997) en Art graphique que j’étais appelée à venir travailler dans une grande firme en pleine évolution du Web. 90 programmeurs et 7 graphistes!!! Je savais bien c’était l’avenir. J’étais bien ouverte au fait que cette technologie prendrait place à bien des changements dans la vie de l’être humain si intelligent soit-il. On entra dans l’ère d’un potentiel extraordinaire. Toutefois, jamais avant aujourd’hui je ne m’étais posé la question : «mais qui est l’inventeur du Web ? Qui est la personne derrière cette création étonnante et fascinante ?»

Après plusieurs recherche via un site Web de ODI au Royaume-Uni (OPEN DATA INSTITUTE), j’ai pu suivre quelque trace et me retrouver face au nom d’un homme qui avait été anobli par notre Reine Élisabeth II en 2004, au nom officiel de Sir Timothy John Berners-Lee pour être l’inventeur officiel du WORLD WIDE WEB = WWW au tournant des années 1990.

Aujourd’hui près de 30 ans après cette invention technologique et après avoir chevauché et reconnu tout le potentiel et les planches d’histoires de cette dominante découverte nous reconnaissons être dans l’ère de la connaissance et de la consommation virtuelle.

Pour Tim Berners-Lee : « chaque consommateur devrait avoir accès à tous les services, et chaque service devrait avoir accès à tous les consommateurs.»

Kanga Média reconnaît et pratique à tous les jours, que le Web est toujours l’outil dès plus actuel pour rejoindre un groupe d’humain concret, vendre un service ou vendre un produit virtuellement. L’horizon est grand dans cet univers, le besoin est infini, mais le consommateur, l’humain, finit toujours par trouver maintenant via cet outil virtuel intelligent.

 

Source:
Site Web de ODI : http://theodi.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners-Lee